Téléchargez toutes les présentations de la journée de la géothermie en Hauts-de-France qui a eu lieu le 9 novembre dernier à la Ferme historique du campus d'UniLaSalle et a rassemblé près de 110 personnes.
Retour sur les deux webinaires gratuits sur les boucles d'eau tempérée à énergie géothermique (BETEG) proposés par le réseau d'animation en géothermie en région.
Retour sur le webinaire sur les fondations thermoactives organisé le 27 janvier 2022 par l'animatrice en géothermie dans les Hauts-de-France. Le support de présentation est disponible.
Retour sur le webinaire sur la maintenance des installations de géothermie de surface organisé le 11 décembre 2020 par l'animatrice en géothermie en Hauts-de-France. Le support de présentation est disponible.
Le réseau des animateurs de la géothermie en région propose deux webinaires gratuits sur les boucles d'eau tempérée à énergie géothermique. Le premier, accessible à tous, aura lieu le 3 février prochain.
Lors de sa conférence de presse de clôture en novembre 2021, le consortium du micro-projet INTERREG "GEOTHER-MYTHE 4.0" a présenté les outils pédagogiques sur la géothermie qu'il a conçu pour les élèves de 8 à 12 ans.
Dans le cadre d'une coopération transfrontalière INTERREG France-Wallonie, le projet GEOTHER-MYTHE 4.0 qui a pour but de sensibiliser le grand public à l’énergie géothermique, lance une grande enquête pour connaître les a priori sur cette énergie.
Le nouveau projet Geo3EN, qui a pour objectif de construire un cursus éducatif 100 % dédié à un parcours d’ingénieur géologue spécialisé en géothermie, vous invite à répondre à son questionnaire et à participer à une journée d'échange sur ce sujet.
Un nouveau recensement des installations de géothermie dans les Hauts-de-France en 2019 a permis d’alimenter le projet d'observatoire des installations dans la région et de produire trois nouvelles cartes fournissant des données enrichies. Ces cartes sont désormais disponibles.
Les résultats du dernier recensement des installations géothermiques dites de minime importance à l'échelle de la région des Hauts-de-France ont été communiqués.
L’ADEME Hauts-de-France, en partenariat avec le Conseil Régional des Hauts-de-France, a lancé un marché visant à recenser les installations géothermiques dite de minime importance en Hauts-de-France.
Valenciennes Métropole a fait le choix de développer un pôle d’excellence numérique et technologique qui sera alimenté énergétiquement par une pompe à chaleur géothermique sur eau de mine.
Vous avez connaissance d’une actualité régionale que vous souhaitez relayer ?
Contactez-nous
Pour aller plus loin