L'ADEME a lancé le 10 février dernier un appel à projets pour soutenir des projets d’investissement pour développer les capacités industrielles dans le domaine des énergies renouvelables.
Cet appel lancé dans le cadre de France 2030 soutient les projets de nouvelles unités de production de composants ou d’investissements dans des unités de production existantes.
Une mise à jour du cahier des charges est sortie le 10 mai dernier. L'appel est désormais ouvert à la géothermie de surface.
Concernant la production ou à la récupération d’énergie thermique renouvelable, les industriels sont notamment encouragés à développer l’offre de :
Le projet peut être porté par une entreprise seule ou un consortium qui rassemble des partenaires industriels et/ou des acteurs émergents. Les projets collaboratifs associant une PME ou une ETI seront particulièrement appréciés.
Attention, la date limite de dépôt des dossiers est fixé au 31 mai 2023 à 12h00. Une réunion de pré-dépôt doit être organisée au préalable.
En savoir plus sur le site de l'ADEME Agir pour la Transition énergétique.
Pour aller plus loin